contact@cafedeladanse.com Tél. 01 47 00 57 59
Un personnage: Slow Joe. A 66 ans, Joe vit sur une île au large de Goa, en Inde. Il se lève et se couche avec le soleil, et prend la vie comme elle vient.
Là-bas tout le monde l'appelle Joe le Lent. Et Slow Joe chante ; depuis toujours, des chansons qu'il écrit et improvise au fil des jours. Un timbre de voix emprunt de soul et de blues... un crooner au groove unique qui charrie dans sa voix toute l'histoire d’une musique américaine qui le berce depuis son enfance.
Une rencontre. En juillet 2007, le hasard lui fait croiser la route de Cédric de la Chapelle, jeune musicien lyonnais. Immédiatement charmé par cette voix unique, Cédric enregistre Joe à capella sur son minidisc. De retour en France, il passe une année à écrire chez lui la musique qui aurait dû accompagner la voix de Slow Joe.
L’improbable “blues-story” franco-indienne. L'été 2008, Cédric retourne en Inde enregistrer les nouvelles chansons de l’intarissable Slow Joe, toujours a cappella. Il revient en France avec des heures d’enregistrement. Dans la foulée, il fonde à Lyon le Ginger Accident, quartet vintage – guitare basse batterie clavier – dont le son va véritablement révéler la richesse des compositions de l’indien.
Le label lyonnais Back To Mono Records ouvre les portes de son studio, pour que le combo y pose les bases d’un véritable album de Slow Joe & The Ginger Accident. Le groupe compose et orchestre les chansons à partir des enregistrements réalisés par Cédric à Goa, et le résultat est impressionnant. A l’écoute, impossible d’imaginer la distance et le temps qui éloignent le chanteur du Ginger Accident.