Jeudi 11 févrierNAÏSSAM JALAL ( REPORTÉ AU 30.03.21 )

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
15€/18€

NAÏSSAM JALAL & RHYTHMS OF RESISTANCE
CONCERT DE SORTIE DE l’ALBUM « UN AUTRE MONDE »

« La résistance invoquée par Naïssam Jalal est actuelle, elle se joue dans le patio de nos maisons planétaires et hyper connectées. Chant de tolérance, sa musique – engagée, belle, courageuse, improvisée – sonne comme un rempart contre le fanatisme religieux et le repli sécuritaire qui déchirent notre quotidien. » Jazz news

« Aujourd’hui nous avons tous le sentiment d’arriver à la fin d’un cycle, au bout d’une époque. Le capitalisme qui prévoit de générer toujours plus de profit, à l’infini, ne peut s’exécuter qu’aux dépends de nos vies et mets en péril aujourd’hui la survie de notre espèce. De plus en plus, les fossés entre les gens et les détenteurs des pouvoirs financiers et politiques se creusent, les libertés individuelles et les droits sociaux disparaissent, et partout des révoltes éclatent, opposant les peuples à leurs dirigeants. Souvent, la peur, engendrée par les difficultés grandissantes à vivre dignement, permet le développement des idéologies racistes, fascistes et xénophobes. Nous avons tous le sentiment qu’il nous faut d’urgence imaginer un autre monde.

Un Autre Monde est le titre de ce nouveau répertoire, ce monde qu’on rêve, ce monde dont les frontières seraient ouvertes, perméables et mouvantes, avec des identités multiples et choisies.

Ce monde où l’autre et le même se mêlent dans le respect et la curiosité, où la notion de tolérance laisse la place à celle d’amitié. Cet autre monde dans lequel nous pourrions vivre sereins, si les guerres, la haine et l’argent ne nous empêchaient pas de le façonner dans l’argilede nos rêves. » Naïssam Jalal

-

Line-up :
Naïssam Jalal (Fr, Syrie) : composition, flûte, nay, vocal.
Mehdi Chaïb (Fr, Maroc) : sax. ténor et soprano, percussions.
Karsten Hochapfel (Fr, Allemagne) : guitare, violoncelle
Damien Varaillon (Fr) : contrebasse
Arnaud Dolmen (Fr) : batterie

Une production Les couleurs du Son/ Tour’n'sol prod.
«Cette création a bénéficié du soutien de La Drac Ile-de-France, de la Sacem, de l’Estran – Théâtre de Guidel et de Maison de la musique de Nanterre – scène conventionnée.»

Site officiel : www.naissamjalal.com



PARTAGEZ


LAETITIA SHERIFF
VALENTIN VANDER