Mercredi 29 marsMélodyn Night #1 : ALAN CORBEL + ROBIN FOSTER

19h30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
22€

MÉLODYN NIGHT #1 : ALAN CORBEL + ROBIN FOSTER
ALBUMS RELEASE PARTY

 

ALAN CORBEL

Il avait foulé les planches du Café de la Danse en 2012 avec sa folk mélancolique et aérienne pour la sortie de son premier album Dead Men Chronicles. Depuis, ses errances musicales et poétiques l’ont mené jusqu’au théâtre le temps d’une musique originale pour une adaptation de La Nuit Des Rois. Au détour de ces routes shakespiriennes, un nouvel album voyait le jour : Like A Ghost Again.

Le songwriter Alan Corbel est de retour pour nous présenter ce nouvel opus résolument plus pop, plus rock. On redécouvre cette exigence d’écriture et cette voix sensible et forte dans un tout nouvel écrin. Co-réalisé par Jean-Baptiste Brunhes, on retrouve sur cet album les musiciens live d’Alan Corbel mais aussi les pianos d’Albin de la Simone. En «folk-rock story teller», Alan Corbel n’est décidément pas sédentaire et c’est tout naturellement que sa musique nous emmène en balade au gré de ses récits. Chaque chanson est une histoire, chaque histoire est un voyage. De ses inspirations folks à l’énergie rock du live, c’est une promenade sans but, que l’on souhaite sans fin…

 

ROBIN FOSTER

Dans les volutes tantôt subtiles tantôt puissantes où ondoie la musique de Robin Foster, auteur-compositeur multi-instrumentiste anglais, des influences se distinguent par petites touches : Talk Talk, Sigur Ros, New Order ou The Smiths. Mais d’autres inspirations nourrissent aussi le «post-rock cinématique» du britannique : les images de Michael Mann, Ridley Scott et David Lynch ; les musiques d’Ennio Morricone aussi. Le cinéma et la télévision occupent une place de choix dans la B.O. personnelle de Robin Foster, on en trouve naturellement la marque dans ses musiques.

Robin Foster présentera les titres de son nouveau disque Empyrean au public parisien. Ce quatrième album est en majorité instrumental, à l’exception de deux morceaux pour lesquels Robin s’est entouré de Ndidi O dont la voix vient sublimer la chanson Everlast et de Pamela Hute, auteure et chanteuse de The Hardest Party.

 

Une soirée présentée par Mélodyn Productions.



PARTAGEZ


THE GINGER ACCIDENT «HOMMAGE À SLOW JOE» + OLIVIER GRANGER
LES SONGES DE LÉO + PANACHE