Jeudi 12 décembreLA FÉLINE + GISÈLE PAPE

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
20€

LA FÉLINE
Découvrir la musique de la Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s’est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son chant. Tout cela ensemble produit une réelle ouverture musicale, empruntant à la chanson, au folk mais aussi à une forme d’indie rock, dans un genre de pop progressive où les mélodies et les ambiances s’allient en un style singulier. À propos de son dernier album, Triomphe, la revue Magic saluait : « Quelle ambition! On reste bouche bée!». C’est tout le projet de la Féline, mêler cette ambition et une part d’évidence, pour toujours, en fin de compte, toucher, émouvoir. Lors de ce concert exceptionnel, elle présentera son nouvel album, dont la sortie est prévue cet automne.

_

« La Féline fait partie des artistes femmes qui échappent à toutes les cases. Avec ses inspirations multiples, elle avance, pas à pas, sur une contre-allée. » (France Inter – Rebecca Manzoni, Pop & Co)
« Agnès Gayraud a rejoint la famille des ensorceleuses qui jouent des tours étourdissants à la pop hexagonale.» (Les Inrocks)
« Le projet de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud avance avec une flamboyance inouïe.» (Noisey)
« La voix d’Agnès Gayraud nous emmène sur des territoires très peu balisés – ou alors par des amazones, Claire Diterzi, Camille, PJ Harvey. » (ELLE).

_

GISÈLE PAPE (Première partie)
Elle aime l’âge de la forêt et le tourbillon des boules à facettes. Dans ses chansons aux allures de fables, Gisèle Pape tisse des espaces de rêverie. Ses paysages nocturnes se peuplent de corps fragiles, de lucioles gardées près de soi pour éclairer les ombres et de pisteurs en quête de l’immensité perdue des plaines. Les harmonies de Couperin croisent les expérimentations de Laurie Anderson, le minimalisme de Steve Reich se colore des mélodies de Cat Power. Entre douceur et tension, Gisèle Pape laisse échapper des synthés sa voix claire, sur des chemins de traverse. www.giselepape.com

_
Un concert proposé par 3C Tour.
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h.



PARTAGEZ


SUREL, SEGAL & GUBITSCH
FRÉDÉRIC ZEITOUN