Jeudi 3 avrilKLÔ PELGAG + KEITH KOUNA

19h30
16,80€/20€

KLÔ PELGAG

Quand Klô Pelgag chante, les images s’animent. Une auteure, compositrice et interprète à l’imagination sans fin qui s’efforce de faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. Tandis que les yeux s’en éprennent, les cœurs se braquent sur ces envolées gracieuses où cordes et voix se mêlent au chant du piano. Cet univers singulier de « pop magie » a déjà permis à la jeune québécoise Klô Pegag de se produire en Europe et en Chine et l’a récompensée de plusieurs prix et mentions.

Afin de présenter son premier album, L’Alchimie des Monstres, qui a reçu les plus belles éloges de la presse au Québec, Klô Pelgag sera en concert le 3 avril 2014 au Café de la Danse.

« Klô offre une proposition personnelle qui envoie comme un vent de fraicheur dans le registre de la chanson en créant son propre style. Elle bouscule les idées préconçues pour tenir tête tout en douceur mais fermement. Si l’on pense à Michel Gondry ou Wes Anderson côté images, on s’évade vers Boris Vian ou Réjan Ducharme côté textes où elle tricote des histoires oniriques, étranges et attachantes. »
Longueurs d’Ondes

« À 23 ans, ce petit bout de femme pianiste, guitariste, totalement musicienne, en impose par ses mélodies entraînantes (sophistiquées mais très accessibles) sa voix souple, son sens d spectacle (elle n’hésite pas à se déguiser), son écriture parabolique. (…) Il est rare, chez une artiste de cet âge, qu’on voie autant d’aisance sur scène et qu’on entende des chansons si abouties. »
Télérama

« Dernière révélation en provenance du Québec, Klô Pelgag déboule dans le paysage francophone avec un atout majeur : son premier disque sonne comme rien de déjà entendu auparavant. Son univers musical érudit, aux arrangements très écrits, fait penser à Kurt Weil entre mille autre choses (la chanteuse revendique en vrac Debussy et Zappa). Ses textes sont de jolis petits contes absurdes et cruels. On s’y perd un peu, en proie à une sensation d’ivresse finalement très agréable. »
Libération

http://klopelgag.com/

 

Première partie : KEITH KOUNA

 

Une soirée présentée par ZAMORA PRODUCTIONS en accord avec la COOP LES FAUX MONNAYEURS.

VIDEO



PARTAGEZ


DE CALM + NANCY BOY
THIERRY MAILLARD