Mardi 10 marsJOSEPH D’ANVERS + SWANN

19h30
20€

Ouverture des portes à 19h30, début de la soirée aux alentours de 20h.

JOSEPH D’ANVERS
Joseph d’Anvers est un auteur, compositeur interprète français. Longtemps rapproché de ses prestigieux aînés (Bashung, Dominique A, Daniel Darc…), Joseph a toujours détourné le propos, refusé l’évidence en s’exilant (à Rio et L.A. pour Les jours sauvages (2008)), en multipliant les collaborations inattendues pour un chanteur français (Mario Caldato Jr et Money Mark (Beastie Boys), Darrell Thorp (Radiohead, Beck…), Troy Von Balthazar, Day One…) ou en changeant de direction à chaque album.

Après 3 disques, un roman et beaucoup de chansons pour d’autres (notamment Tant de Nuits pour Alain Bashung sur Bleu Pétrole), 2015 marque son grand retour avec Les Matins Blancs qui se frotte, quant à lui, de manière frontale à ces illustres prédécesseurs et joue avec les codes d’une certaines chanson française rock, d’une pop classieuse made in France.

SWANN
Elle s’est choisi un surnom qui sent la madeleine et le thé au jasmin, les acacias en fleurs et les élégances surannées des salons de la noblesse d’Empire. De Proust, Swann n’a pourtant conservé dans ses chansons que les parfums les plus âcres et la précision vénéneuse, ses madeleines à elle ayant plus volontiers goût de banane, celle du premier Velvet découvert parmi d’autres « poisons » dans la discothèque de parents mélomanes, alors qu’elle n’avait pas encore l’âge requis pour s’exposer à de telles irréversibles radiations. Résultat, à 23 ans elle possède déjà une voix de femme fatale, Nico et Lou Reed à elle seule, patinée des mille et une vies qu’elle n’a pas encore vécues, imprégnée de ce désenchantement gracieux des cowgirls qui ont le blues et de la gravité sensuelle des Patti, Amy ou Cat Power. Surtout, Chloé – son vrai prénom – semble appartenir dès son premier album à ce cénacle ultra fermé des fauteuses de troubles et de grands frissons.

Une soirée présentée par Far Prod



PARTAGEZ


GREGORY PRIVAT & SONNY TROUPE
DARAN