Samedi 22 avrilClap Your Hands #7 : JESCA HOOP + HOLY TWO + WYVE

19h
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
17€

JESCA HOOP
Le nouvel album de Jesca Hoop, Memories Are Now, est sorti le 10 février 2017 chez Sub Pop. Il s’agit du premier album de l’interprète-songwriter sur le label indépendant américain. Memories Are Now est fait de chansons prodigieuses et uniques, brutes mais débordantes d’énergie, nourries par des expériences de vie et une profondeur émotionnelle. L’album a été composé avec esthétique et délicatesse, par une artiste qui tente constamment d’affiner son talent pour le storytelling. On y retrouve une Jesca Hoop épanouie, au sommet de son art, qui, dès les premières notes de l’album, épate par sa confiance, son savoir-faire et son audace.

«Une forme de folk-rock austère et dense dont l’énergie éolienne rappelle souvent PJ Harvey, et il n’y a aucune raison de s’en plaindre. Parmi les bons génies qui ont permis à Jesca Hoop d’entrer dans le métier, il y a d’abord Tom Waits, puis Elbow (c’est par amour pour un proche du groupe qu’elle s’est installée en Angleterre), et le musicien et producteur Blake Mills (Alabama Shakes, Fiona Apple) qui a travaillé sur tous ses albums.» Les inrocks – source : https://goo.gl/j1EoeP

«Rock, pop, folk, progressif, un peu tout cela à la fois, sérieusement allumée, positivement habitée. Une chanson pop, fragile, intense, à l’arrangement minimal – une guitare acoustique en mode boogie artisanal et des choeurs enchanteurs – pour un résultat tout sauf banal. Mais, là où Hoop fait fort, c’est en refusant la répétition d’une formule efficace, se promenant d’un style à un autre, affirmant la cohésion de l’ensemble par sa seule identité et personnalité.» (Télérama, ffff)

 

HOLY TWO
Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Explorant le sublime au creux des silences, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014 et après avoir brillé aux Inrocks Labs et aux Inouïs du Printemps de Bourges, les lyonnais ne cessent de surprendre. Après un premier EP fédérateur, A Lover’s Complaint (sorti en octobre 2015), le duo dévoilera son premier album à l’automne 2017, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives, urbaines et subtiles mélodies.

 

WYVE
L’univers électro-pop de Wyve est un subtil mélange proposant une musique aérienne et épurée, à l’image de leur atmosphère visuelle.
À travers un voyage immersif, dans une contrée sans gravité où le temps s’arrête, les mélodies envoûtantes font écho au minimalisme percutant des notes de guitare.

 

Une soirée présentée par le Café de la Danse dans le cadre du Festival Clap Your Hands. En partenariat avec le disquaire day ( http://disquaireday.fr/ ).
Ouverture des portes à 19h. Début des concerts à 19h25.



PARTAGEZ


Clap Your Hands #7 : JENS LEKMAN + GARÇON D'ARGENT
ESKELINA + DAGUERRE