Vendredi 14 juinJapan Marvelous & Yoshiyuki Kasai rencontrent DjClick

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
complet

Concert unique à Paris au Café de la Danse
Vendredi 14 Juin – 10€ / 15€

JAPAN MARVELOUS met en valeur le style authentique des taikos, les tambours japonais. Mené par Masaru NISHIGUCHI, le groupe est composé de musiciens spécialisés dans les instruments traditionnels de l’archipel. JAPAN MARVELOUS a remporté plusieurs prix et trophées dont le Prix de la culture de la préfecture de Fukuoka et joué pour la « Louis Vitton American’s Cup » mais aussi pour l’Empereur du Japon.

Yoshiyuki KASAI a commencé le Shamisen (luth japonais) à l’âge de 10 ans. En 1997, il reçoit le Prix du ministre de la culture et de la science du Japon, plus haute distinction du genre, puis, entre 2013 et 2015, il devient champion 3 ans de suite dans des compétitions mondiales. Une légende est née. Il collabore avec de nombreux musiciens et artistes venant d’horizons variés, organise des concerts, donne des conférences et des ateliers de composition.

Dj Click est un producteur « tout terrain » un passeur de traditions, référence internationale en matière de métissage musical. Sur son label No Fridge, il a réalisé d’incroyables remixes, produit une vingtaine d’albums dans son studio (Click Here, Rona Hartner, Gnawa Njoum Experience, Hamadcha de Fés, UHT° et RFI Instrumental : Turquie, Tadjikistan, Chile, Roumanie, Colombie, Maroc..). Qu’il soit seul ou accompagné de musiciens, qu’il mixe dans les soirées enfévrées ou pour les gamins des quartiers, Dj Click reste un musicien profondément attachant et passionnant. Sollicité aux quatre coins de la planète, Click continue ainsi son aventure sur les routes, explorant les richesses de toutes les cultures rencontrées, les remixant, triturant, bidouillant pour surtout nous faire bouger … hors de nos frontières ! Pour cette nouvel « mission rencontre » Il a fait appel à David Krupinski, guitariste aux nombreuses collaborations pour créer un son plus rock électro, l’idée étant de croiser le son des tambours japonais aux « chemical beats » s’inspirant directement de l’univers manga.

Membres :
Risa Yoshida (tambour, fûte)
Ryouhei Kayashima (tambour)
Daiki Tsujimura (tambour)
David Krupinski (guitare, synthétiseur)
DjClick (Theremin, platine, guimbardes, programmations) Yoshiyuki Kasai (shamisen)
Masaru Nishiguchi (tambour)

_

Un concert proposé par No Fridge
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h



PARTAGEZ


FRÉDÉRIC ZEITOUN
Ensemble Souffle Nomade - Trio d'Argent