Samedi 14 maiFESTIVAL EXTENSION : Ajax / Qu’on me donne un ennemi + Acapulco Redux

19h30
10€/14€

Lorsque le metteur en scène et musicien Mathieu Bauer s’empare des textes du dramaturge berlinois Heiner Müller et les fait déclamer par le comédien André Wilms, cela donne un théâtre musical électrique sous fond de chaos politique. En première partie, le solo choc de Julien Desprez transfiguré par un dispositif scénique radical, où le corps du guitariste se retrouve au cœur de nouvelles densités musicales.

 

AJAX/QU’ON ME DONNE UN ENNEMI, Mathieu Bauer

Mathieu Bauer s’empare de différentes œuvres du dramaturge berlinois Heiner Müller pour les porter à la scène et les inscrire dans l’écrin détonnant de son théâtre musical. Les textes choisis, Ajax par exemple et La libération de Prométhée, évoquent la dimension chaotique des sociétés européennes et de la pensée politique.
D’après des textes de Heiner Müller. Orchestré par Mathieu Bauer

André Wilms : acteur
Mathieu Bauer : batterie
Lazare Boghossian : sampler
Sylvain Cartigny : guitare

 

ACAPULCO REDUX, Julien Desprez

Cette performance de Julien Desprez s’inscrit dans sa démarche de questionnement sonore, corporel et formel entreprise depuis plusieurs années dans son projet Acapulco. Ici la relation physique et gestuelle inhérente au medium guitare prend forme par le biais d’un dispositif qui met sur un pied d’égalité sons, espace et lumière. Les enjeux de la représentation sont légèrement déplacés, les angles d’attaques se démultiplient. Les tensions, ruptures,  saisissements écrivent un espace/temps singulier. Le chorégraphe et scénographe Grégory Edelein accompagne Julien dans la création de cette performance.

Julien Desprez : guitare et lumières
Grégory Edelein : chorégraphie,  scénographie et conception du dispositif lumière
Cécile Guigny : réalisation du dispositif lumière

 

+ infos : http://alamuse.com/evenement/festival-extension-2016/

 

Une soirée organisée par La Muse en Circuit dans le cadre du Festival Extension.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


ALI AMRAN + MASSILYES
KOTARO FUKUMA et MATHIEU GANIO : Le Rappel des Oiseaux