Mardi 4 octobreFair Party #6 : Broken Back / Stuck in the Sound / DJ Set

19h
COMPLET

Le fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, est heureux de vous convier le 4 octobre prochain à sa 6ème « fair : party » au Café de la Danse. L’occasion de vous dévoiler les noms des 15 nouveaux talents qui bénéficieront cette année d’un accompagnement complet dans le développement de leur projet, avant une soirée de concerts !

Broken Back
Stuck In The Sound
Bras de fer de nuages (Flavien Berger VS Grand Blanc DJ Set)

Billetterie : www.lefair.org Attention: Votre billet vous assure l’entrée jusqu’à 20h, puis ouverture des portes pour tout le monde dans la limite des places restantes.

Stuck in the Sound
Après un premier album autoproduit en 2004 sous le signe de Pixies, Pavement et Sonic Youth, puis trois albums (Nevermind the Living Dead en 2006, Shoegazing Kids en 2009 et Pursuit en 2012) qui voient le groupe grandir, s’épanouir et élargir leur base de fans, Stuck in the Sound a terminé sa précédente tournée à l’Olympia. Trois ans plus tard, le groupe revient avec Survivor, quatrième album porteur d’une petite (r)évolution musicale puisqu’il s’agit d’un album qui interpelle par sa diversité. Survivor est un disque actuel, un concentré de ce que peut faire un groupe de rock en 2016, un album riche et offrant des contenus reliés entre eux par l’envie commune d’aller au bout de leurs idées, aussi folles soient-elles.

Broken Back
Un bel avenir se dessine pour Jérôme, étudiant et déjà fondateur de plusieurs start-ups, quand un accident le conduit à une convalescence forcée qui l’amène à ressortir sa vieille guitare nylon du placard. Il commence alors à maquetter les premières démos de Broken Back, et choisit de se consacrer entièrement à la musique. Les 4 titres de son 1er EP apparaissent comme des hymnes à sa génération de 1990. Les mélodies sont entêtantes, légères. Les rythmiques électroniques sont dansantes, emprises d’une insouciance, comme celle de fuir le destin tracé pour choisir un chemin plus personnel. Mais les chœurs, et les arpèges folks sont tristes, comme un écho à cet arrêt forcé sans lequel le projet Broken Back ne serait pas né.

Bras de fer de nuages
Le premier album de Flavien Berger « Léviathan » est une attraction aquatique de fête foraine, avec des oscillations extrêmes entre la surface de l’eau et les abysses mystérieuses. Un voyage à plusieurs temps, un jeu d’énigmes, un labyrinthe sonique, avec un monstre final. C’est dire la place qu’ont les histoires dans la musique de Flavien. Grand blanc, quant à eux, mélangent machines et guitares et balancent leur rage rock, tiraillés entre sensualité rocailleuse et souffle épique et glacé, entre la voix grave de Benoit et celle, diaphane et éthérée, de Camille. Bras de fer de nuages est une battle de DJ Set entre les deux groupes. Mais une battle de nuages, une battle pacifique.

Fair – 15 rue Henry Monnier 75009 Paris – 01 48 78 46 10
Communication : julie@lefair.org
Presse :
Brigitte Batcave : bbatcave@gmail.com
Jérémy Richet : promobatcave@gmail.com



PARTAGEZ


BAPTISTE TROTIGNON ET MININO GARAY
LES PETITES BOURRETTES + DÉLINQUANTE