Mardi 12 févrierFair party# 13 : PRAA + LA CHICA (COMPLET!)

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
complet

ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION

Le fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, est heureux de vous convier le 12 février prochain à sa 13ème « fair : party » au Café de la Danse. A l’occasion de deux concerts d’artistes fair 2019 : PRAA et LA CHICA

PRAA (Le Fair 2019)
Enfant des années 90 née de parents mélomanes, Marion Lagassat grandit accompagnée des sonorités de la pop anglaise, de la folk américaine et du RnB 90’s. Sous son alias Praa l’artiste impose une neo-soul moderne et éclectique, aussi ambitieuse que légère – une jeune femme érudite dont la capacité à synthétiser ses influences impressionne. Ses titres se réclament autant du RnB que d’un Trip Hop évanescent ou de la New Jack du début des 90’s. On y retrouve des références à NAO, Jorja Smith, Portishead ou encore Kehlani. Une production faussement minimaliste, entre électronique et organique, sublimée d’un savoir faire à la française. Un univers basé sur un travail vocal foisonnant et des mélodies aux teintes mordorées qui se déploient comme un éventail d’où s’échappe un air vivifiant. En seulement deux singles, Praa s’est attiré les critiques élogieuses des médias français ainsi que la – très exigeante – presse étrangère parmi lesquelles Clash Magazine, HighsNobiety, BBC, Earmilk, Dummy ou encore The 405.

LA CHICA (Le Fair 2019)
« En Amérique Latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle », cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet créé par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style. À travers sa musique, LA CHICA réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques. Son premier projet solo, LA CHICA, est né en 2013 et s’est développé dans l’ombre de son groupe 3SOMESISTERS pendant quelques années. Sa musique est le résultat d’un mélange très varié, un « melting-pot » des influences musicales allant de l’indie pop avec Tune Yards ou Radiohead, du Hip-Hop US comme Danger Doom et The Roots, de l’Amérique Latine avec La Fania All Stars ou Juana Molina mais aussi The Beatles et la musique classique avec Claude Debussy.

_
Une soirée présentée par Le Fair et Le Café de la Danse.
Ouverture des portes à 19h30 ; début des concerts vers 20h.



PARTAGEZ


ROVER / MALIK DJOUDI / HALO MAUD / POMME / LÉONIE PERNET
Rocío Márquez & Fahmi Alqhai