Mardi 10 octobreFair:Party #10 : NAIVE NEW BEATERS + POMME

20h
gratuit

Le fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, est heureux de vous convier le 10 octobre prochain à sa 10ème « fair : party » au Café de la Danse. L’occasion de vous dévoiler les noms des 15 nouveaux talents de la promotion fair 2018, qui bénéficieront cette année d’un accompagnement complet dans le développement de leur projet, avant une soirée de concerts ! Cette annonce sera accompagnée de 2 concerts : Pomme (lauréate fair 2017) et Naive New Beaters (parrains de la promotion fair 2018, et lauréats fair 2009).

Naive New Beaters
Il y a des histoires qui naissent d’une belle rencontre et d’autres, plus rares, qui démarrent par la fin. Celle de « A la Folie », 3ème album des Naive New Beaters, appartient à la seconde catégorie. En effet cet album, qui regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco,électro, hip-hop ou encore rock, est le fruit passionné d’une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. Décidés à se battre pour relever ce nouveau défi avec plus que jamais « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié », les trois comparses de Naive New Beaters ont accompli un miracle : toujours aussi complices qu’au premier jour, ils ont réussi à confectionner un album aussi flamboyant qu’un phœnix qui renaîtrait de ses cendres. Pour ce faire, David Boring chanteur californien, Eurobelix homme machine avec du cœur, et Martin Luther B.B King guitar-hero pasteurisé, se sont recentrés sur leur premier amour : la musique ! Afin de tracer ensemble les lignes sensuelles et puissantes de leur nouvel album dans un souffle nouveau, ils ont changé d’entourage, de label etmême de méthode de travail pour se donner des ailes. A l’issue de cette aventure, ils s’exclament : « A la Folie est un projet commun qui nous a permis d’avancer et de grandir ensemble (…) on l’a fait librement sans penser au qu’en dira-t-on. C’était libérateur !». A la Folie sonne comme la somme des fortes personnalités musicales de ses trois membres aux multiplescasquettes. Cet album emporte et transporte loin. Comme il est bon de se perdre en l’écoutant … à la folie

Pomme
D’emblée, on évacuera les jeux de mots douteux, les métaphores hasardeuses : oui, cette jeune chanteuse s’appelle Pomme ! Un surnom des années collèges récentes qu’elle a gardé comme nom d’artiste. D’après la légende, quand Eve, la première femme, croqua le dit fruit, ce fut le début des ennuis ! La légende de Pomme reste à écrire, mais il est déjà évident que ses chansons acidulées les dissolvent, les ennuis. Comme une Karen Dalton qui aurait troqué la douleur pour la légèreté, mais sans perdre une once de gravité, Pomme chante l’amour, parce que les chansons sont faites avant tout pour cela. Après un premier EP très bien accueilli, Pomme sortira le 6 octobre prochain son premier album « À Peu Près », dont elle présentera les titres en live au Café de la Danse le 10 octobre.

Évènement gratuit
Billetterie : www.lefair.org ; Attention: Votre billet vous assure l’entrée jusqu’à 20h30. Après cet horaire, les portes seront ouvertes à tous, dans la limite des places restantes.



PARTAGEZ


AGATHA
Eldorado Music Festival #9 : BROR GUNNAR JANSSON + LA GRAMOPHOZONE