Mercredi 30 maiCROSSFIRE│Release Party (+ Julien Bitoun Trio)

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
15€/18€

Concert exclusif de CrossFire pour fêter la sortie de l’album Le groupe sera pour la première fois en formation complète sur scène pour présenter les titres de ce nouvel album en live.

« Avant toute chose, CrossFire est un son. Le son de deux voix, alliance de l’air et de la terre, des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret. Le son de deux guitares, la dentelle d’une Martin et la callosité d’une Gibson. Le son de deux éléments qui se marient avec un tel naturel qu’ils n’en font plus qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana. Allison Mareek, auteur anglophone pour de nombreux artistes, avait été sollicitée par TF1 pour le générique de fin du film “L’Emprise”, et Etienne Prieuret, guitariste pro depuis l’âge de 16 ans et à peine rentré de tournée européenne avec le bluesman Keith B. Brown, l’a accompagnée pour un premier concert. La musique aurait pu s’arrêter à ce concert-ci, mais l’alchimie était impossible à ignorer. C’est ainsi qu’est né CrossFire, en 2015. Chacun trouve sa place naturellement, Allison écrit les paroles et Etienne la musique, et comme autant d’évidences les chansons originales prennent forme. Quatre d’entre elles forment l’EP éponyme de 2016, mixé par Michael Harrison (Snarky Puppy) et Arnaud Bascuñana (Wampas, Deportivo). En parallèle, les concerts se multiplient, en France comme à l’étranger (Toronto, New York, Tanger), et les morceaux du premier album prennent forme. Ce dernier, financé par une campagne Kickstarter au succès fulgurant, a été enregistré en Septembre 2017 avec une dream team de musiciens au service de l’univers du duo. Il sera très bientôt dans vos mains et vos oreilles, l’aventure continue… ».

En première partie, l’étonnant Julien Bitoun Trio et de nombreux invités et surprises à prévoir pour un événement folk-rock unique ! Julien Bitoun Trio – Chicken & Waffles (2017) : Dix titres enregistrés en trois jours, sur bande, dans un vrai beau studio, en pur live – chant et solos compris. C’est tout ce qu’il faut retenir. Le Julien Bitoun Trio existe depuis 5 ans, au cours desquels ils ont commis deux EP instrumentaux. Chicken & Waffles est leur premier long métrage chanté. Il est uniquement composé de morceaux de Delta Blues datant des années 30, réinventés et re-composés dans le contexte d’un trio de rock roots moderne, sous les influences conjuguées de Jack White, des Queens Of The Stone Age, de Rival Sons ou des Black Keys. L’album a été enregistré en analogique et en live au studio Question de Son par Mika Rangeard (Lenny Kravitz, Alicia Keys, M), avec l’aide de deux de plus grands guitaristes de la planète, Robben Ford (Miles Davis, George Harrison) et Ron “Bumblefoot” Thal (Guns n’ Roses), qui ont chacun signé un solo. Julien Bitoun est barbu, guitariste, chanteur, journaliste, prof d’Histoire du Rock à Sciences Po Paris, bloggeur, démonstrateur, amateur de thé noir épicé, encyclopédie vivante sur le rock et la guitare et a signé plusieurs ouvrages dans le domaine. François Delacoudre est bassiste et contrebassiste protéiforme, et il sévit actuellement au sein du Laura Cox Band après avoir assuré avec brio les fréquences graves pour Aloe Blacc, Thomas Boissy, les Coquettes et les comédies musicales Hair et The Full Monty. Il est aussi démonstrateur et journaliste pour Bassiste magazine. Elvis Chedal Anglay est batteur et maître Reiki. Il est le gardien du rythme au sein de Alexx And The Moonshiners et Oscar Nip, après avoir fait ses classes au sein du groupe de CharlElie Couture. Ensemble, ces trois musiciens ont développé une télépathie rare qui ne vient qu’avec les heures de concert et les références communes, ce qui leur permet de produire une musique à la fois organique, précise et excitante. Chicken & Waffles est l’aboutissement de cette collaboration. Un album rare, vivant et précieux.

Infos & Résa : www.crossfireofficial.com

Un spectacle présenté par Dream Brother Company.
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h.



PARTAGEZ


LAURA VEIRS
GAËLLE BUSWEL