Mercredi 20 novembreCATS ON TREES + AUDEN

19h30
COMPLET

CATS ON TREES

Cats On Trees est un duo formé en 2007 par Nina Goern et Yohan Hennequin. Elle, c’est la voix du groupe, tour à tour douce, touchante puis brute et majestueuse, elle se mue aussitôt en pianiste virtuose. Lui, à la batterie, réalise un travail remarquable en appuyant et révélant le chant de Nina. Auteurs, compositeurs et interprètes, le duo complice s’est d’abord révélé sur. Concert après concert (Printemps de Bourges, première partie de Cocorosie), Cats On Trees a séduit plus d’un auditoire. Avec cet album, leurs compositions rompent les amarres avec les espaces trop bien bornés et touchent au magique et au merveilleux.

http://catsontrees.com/

 

AUDEN

Originaire de Dinan, AuDen a débuté la guitare par hasard, sur un instrument à deux cordes prêté par un copain. À l’adolescence, c’est vers l’électro qu’il se tourne, jouant les rois du scratch dans les soirées locales, jusqu’à ce que la découverte de la planète folk le remette sur le chemin de la guitare. Pas question de faire des reprises, ce sont ses propres chansons qu’il veut écrire et interpréter, encouragé par l’admiration qu’il porte à l’époque à certains textes de Damien Saez, de Bertrand Belin ou du rappeur Rocé. En janvier 2010, il se retrouve propulsé sur scène, en première partie de Tété, puis de Mike Ibrahim. Programmé au festival des Transmusicales, il est remarqué par Olivier Coursier, avec lequel il va élaborer le premier album d’AuDen. Le résultat, c’est une musique teintée de réverbérations songeuses, de cordes organiques et d’enluminures électroniques, une sorte de post-folk à la fois hardiment contemporain et classiquement intemporel.

Il y a des chansons qui évoquent des paysages. Celles d’AuDen, fiévreuses et émouvantes, devraient trouver sans peine leur place, dans un univers qui réunirait aussi bien Bashung que Christophe, le gwerz breton que le folk de Bon Iver. Une place à prendre, une place à part.

www.auden.fr

 

Une soirée présentée par ZOUAVE SPECTACLES.

VIDEO



PARTAGEZ


RAMONA CÓRDOVA + POWERDOVE
MATT ELLIOTT + ELOÏSE DECAZES ET ERIC CHENAUX