Mercredi 12 décembreCAFE CREOLE BLUES

19h30
25€

Café Créole Blues Quartet

Sylvain Joseph (sax)
Maher Beauroy (piano)
Dominiq Moïse Mirval (basse)
Arnaud Dolmen (batterie)
Tricia Évy (chant)
Roland Brival (chant)

Thierry Fanfant Quartet
Thibault Hien (sax)
David Fackeure (piano)
Thierry Fanfant (basse)
Jean-Philippe Fanfant (batterie)

Le Café Créole Blues est une invitation à partager les saveurs et senteurs qui font l’essence des expressions musicales créoles. Une philosophie artistique et culturelle imaginée par Pierre-Édouard Décimus (créateur visionnaire du zouk et co-fondateur de Kassav’). Un recueil de musiques pour aller vers l’autre. Là où le tambour bèlè de la Martinique côtoie le blues du Mississippi. Là où le phrasé rythmique du tambour de Vélo répond au souffle lyrique de la trompette de Miles Davis. Là où le zouk des années 80 épouse la contemporanéité du jazz. Des notes universelles pour tisser des liens entre la Caraïbe et le monde.
Espace intemporel et scène itinérante, il est un endroit où l’on vient se délecter de l’âme éminemment plurielle des terres créoles. Les musiques comme les rythmes s’y croisent et jettent un pont entre les cultures, au confluent d’un métissage épicé et coloré.
Solidement ancrée dans les origines de ses ambassadeurs, la musique Créole Blues revendique plus que jamais un profond enracinement dans ces terres créoles si généreuses en diversité musicale. Elle se veut libre et novatrice, se joue des codifications, contourne les genres et croise les styles. Elle s’affranchit des étiquettes pour devenir langage d’universalité, partout où l’histoire de la vie transpose encore l’enfant d’ailleurs. Instant de partage, moment de plaisir, le Café Créole Blues appelle à la rencontre des évidences, quand l’inconnu se fait richesse pour transcender les différences.

 

VIDEO




PARTAGEZ


LES YEUX D'LA TETE
EFTERKLANG + Neeskens + Documentaire AN ISLAND