Jeudi 19 maiBAPTISTE W. HAMON + CLÉA VINCENT (solo)

19h
16,80€

BAPTISTE W. HAMON

Baptiste W. Hamon sort son premier album intitulé L’Insouciance, entre songwriting folk US et chanson réaliste française, comme une évidence pour ce passionné d’histoire et de cultures américaines autant que de belles lettres.

Baptiste W. Hamon cherche à raconter son Amérique à lui,  faite de rencontres et de voyages, et d’innocence à retrouver. «Dans ce Mississippi, quelque part où Paris/N’est plus l’ombre de quiconque, pas au Mississippi». De ballades amères en ritournelles amoureuses (dont un duo avec Alma Forrer), jusqu’à une déclaration d’amour envers son mentor fantasmé texan Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon chante son attrait pour les choses simples de la vie et la poésie rigoureuse des grands chansonniers/songwriters qui l’ont formé.

Invité en mars 2015 à participer au festival South By Southest à Austin au Texas, il en profite pour se rendre à Nashville chez le producteur Mark Nevers (Vic Chestnutt, Bonnie Prince Billy, Andrew Bird, Silver Jews, Lambchop) pour enregistrer ce premier album, sur lequel figurent des duos avec deux songwriters admirés : Will Oldham et Caitlin Rose.

Deux facettes complémentaires nourrissent donc l’univers de Baptiste W. Hamon, qui s’est choisi en clin d’œil comme middle name un surnom qu’on lui prêtait dans ses années étudiantes en raison de son goût prononcé pour les santiags : Walker.

Repéré par le Chantier des Francofolies, qui a notamment révélé Cali, Rover, Emilie Loizeau ou Frànçois And The Atlas Mountains, ce premier album invite les auditeurs à se replonger dans les histoires passées, chacun selon son rythme, dans le calme et le savoir, la beauté et le sourire, et l’insouciance la plus pleine.

 

Première partie : CLÉA VINCENT (solo)

 

Une soirée présentée par 3C.
Ouverture des portes à 19h. Début des concerts à 19h30.



PARTAGEZ


BALKAN BEAT BOX + SOFIANE SAIDI & TIM WHELAN
FAIR PARTY#5: IN THE CANOPY + CLÉA VINCENT + JUNIORE