Vendredi 15 marsANTOINE BATAILLE : RHAPSODIES BATARDES

20h00
12€/ 20€

ANTOINE BATAILLE

En 2000 Antoine Bataille participe à la fondation de la structure LE PASSAGE RCQVN-P, « atelier de fomentation » réunissant auteurs, musiciens, metteurs en scène, acteurs, peintres, réalisateurs autour de projets divers.
Il participe ainsi à la création (en temps que co-auteur, co-metteur en scène, compositeur et interprète) de plusieurs spectacles mêlant théâtre et musique en 2000 et 2001.
Ressentant le besoin de se recentrer sur une recherche musicale plus radicale, il alterne de 2002 à 2005  concerts de rue et travail en autarcie, en creusant de nombreuses voies (du classique à l’expérimental en passant par la chanson hors format). Durant cette période, il enregistre huit albums. Antoine Bataille commence en 2006 une résidence de deux années au Théâtre des Déchargeurs lui permettant de développer ses « Fugues bâtardes » en concert. Il est cette année l’artiste associé des «Rencontres Improbables» (festival de performances – Novembre – Bayonne, Biarritz, Anglet) desquels il sera le co-directeur artistique à partir de 2013.

En écho au festival de performances « Rencontres Improbables » dont il était l’artiste associé en novembre 2012, Antoine Bataille a réuni des musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens, performeurs autour des « Rhapsodies Bâtardes ».
Dans la lignée du théâtre de Pippo Delbono, ce spectacle pluridisciplinaire est une plongée jubilatoire dans l’étrange malaxant “Coeur de chien” de Boulgakov, “Le Horla” de Maupassant et “Le journal d’un fou” de Gogol.

Avec : GYOHEI ZAITSU – RICHARD LAILLIER – THIERRY JOZÉ – ISABELLE HOROVITZ PASCAL FLEURY – JODY ÉTIENNE – OLIVIER DE SAGAZAN – FÉLICITÉ DE LALANDE – ALFRED COHEN – MIKA BENET – ANTOINE BATAILLE

EN 2ÈME PARTIE : NATHALIE RICHARD – OLIVIER MELLANO

Lors des « Rencontres Improbables » Nathalie Richard et Olivier Mellano avaient présenté une lecture musicale inédite particulièrement saisissante. Antoine Bataille a souhaité les inviter pour imaginer un prolongement à cette création. Nathalie Richard (lecture) et Olivier Mellano (guitare) se rencontreront autour des textes de Novalis, P.Jacottet, Adonis, A.Markowicz ou Cage.

lumière – scénographie : RICHARD LAILLIER
son : MIKA BENET



PARTAGEZ


ZEDEK MOULOUD
andrés peña