Vendredi 20 novembreALIREZA GHORBANI + KATERINA FOTINAKI

19h30
18€/25€

ALIREZA GHORBANI

Depuis quelques années, Alireza Ghorbani s’affirme comme un maître de chant de la nouvelle génération, tant par l’étendue de son répertoire, la justesse et le naturel de sa voix, que par son goût très sûr et son approche sans concession. Dans son nouveau spectacle Eperdument…, Alireza Ghorbani rend hommage aux grands poètes persans, anciens et contemporains, sur des compositions de Saman Samimi, proposant un son à la fois fidèle aux racines et avant-gardiste par rapport à la mode qui prévaut ces dernières années en Iran.

Un véritable voyage initiatique au Gulistan, le « jardin des roses », lieu d’inspiration des grands poètes persans tels Hafez, Sadi et Rumi, mais aussi d’auteurs contemporains comme Mohamed Reza Shafie Kadkani et Fereydun Moshiri.

Distribution :
Alireza Ghorbani – chant
Saman Samimi – composition et kamanché
Milad Mohammadi – tar
Hussein Zahawy – daf, udu

 

KATERINA FOTINAKI

Katerina Fotinaki est une voix grecque majeure. Chanteuse, guitariste et compositrice, elle exprime par sa musique sa vision de la Grèce d’aujourd’hui avec audace, au sein d’un univers incroyablement libre, riche et varié. Katerina crée des passerelles inédites et les interprète avec une virtuosité et une agilité déconcertantes.

 

Une soirée présentée par Accords Croisés.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


LES FOUTEURS DE JOIE
[ANNULÉ] FESTIVAL DON QUIJOTE : Famélica