Mercredi 2 octobre15 ANS NØ FØRMAT! – ¿QueVola?

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
22€

Après Cully, Londres, Kinshasa, Lyon et New York, le festival itinérant Nø Førmat! s’arrête au Café de la Danse à Paris ! Le groupe explosif franco-cubain ¿Que Vola?, ainsi que des invité.e.s surprises, fêterons les 15 ans du label. Abonnez-vous au PASS Nø Førmat! pour profiter d’une invitation : http://www.noformat.net/

15 ANS NØ FØRMAT!
« On ne sait jamais à l’avance ce que l’on désire »
Depuis sa création en 2004, Nø Førmat! s’est développé sur le principe d’accueillir, en dehors de toute contrainte stylistique, des formes musicales diverses rendant compte de la richesse de notre Tout-Monde créolisé.

Pour fêter ses 15 ans Nø Førmat! a imaginé un festival itinérant qui présentera en 5 soirées exceptionnelles, sur 3 continents, quelques artistes majeurs de son catalogue. Une autre façon d’affirmer que la musique est bien plus qu’un simple produit réductible à un algorithme : elle est aussi ce langage universel offrant aux hommes l’occasion de s’entendre au-delà de leurs différences.

¿Que Vola? : Quand le jazz rencontre les rythmes afro-cubains.
Avec un tel prénom, il était écrit que Fidel Fourneyron réaliserait un jour un projet autour de Cuba. Avec la question «¿QueVola? » (Quoi de neuf?), il apostrophe un septet français de jazz et trois jeunes et déjà émérites percussionnistes cubains (de l’orchestre Osain Del Monte), aussi brillants dans l’art d’appeler les divinités afro-cubaines, que dans les clubs de La Havane où leur rumba est entrée avec fracas. Ensemble, ils réinventent un répertoire unique et explosif, une transe jazz inspirée des cultes sacrés et rythmes afro-cubains.

Écoutez l’album : https://idol.lnk.to/Que_Vola
Regardez la websérie ¿Que Vola? : https://bit.ly/2RjTRND

_
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h
Un concert proposé par NØ FØRMAT!



PARTAGEZ


Carolina Katún : TEOL + Vincent Peirani
PAUL BARREYRE "A la Surface"